L’Espagnole, tête de série n°2, a perdu contre la Britannique Eden Silva et a également été éliminée en double.

La pluie qui est tombée mercredi matin a entraîné un retard d’une heure dans le début des matchs du matin. A 11h00, la grande attente se concentre sur le terrain d’Amutio, où Bucsa revient pour affronter le Silva britannique. Le duel a été dominé dans le premier set par l’Espagnol, mais le Londonien a rapidement pris l’initiative et a durci le match pour revenir au score et s’imposer 6-2, 4-6, 4-6. La journée promettait des émotions fortes avec la tête de série n°2 sortie du tournoi qu’elle a remporté en 2019.

Le reste des favoris a livré pour passer au tour suivant. Bandecchi, la tête de série numéro 5, a battu l’Espagnole Celia Cerviño, issue des qualifications. Le Français Ponchet, numéro 3, a fait de même contre le jeune Russe Boldarenko. La Lituanienne Mikulskyte a remporté son match contre Verena Meliss qui a dû abandonner dans le troisième set à 2-0. La Chinoise Liang a également facilement battu la Russe Charaeva. Le Coréen Ku et le Hongrois Nagy se sont également qualifiés pour les 32 derniers jours. La grande nouvelle a été la victoire de la jeune Carolina Gomez. La jeune madrilène de 17 ans, qui dispose d’une wild card des organisateurs, a profité de l’occasion et grâce à son tennis agressif, elle a battu la slovaque Milatova 6-3, 6-1.

L’après-midi, trois matchs de double ont également été disputés avec la victoire de la paire chinoise Zhu-Liang qui est déjà en quart de finale. Bondarenko-Loredana ont également réussi à passer, tout comme Duerst-Ayukawa.

Les huitièmes de finale commencent

Ce jeudi, à partir de 10h00, les trois courts de la Peña Vitoriana seront à pleine capacité avec les trois premiers affrontements. Le duel entre les Alicantaises Lucía Cortez et Eden Silva est l’une des attractions qui ouvrira le bal, mais l’une des principales attractions aura lieu à 11h30 avec la Chinoise Lin Zhu qui affrontera l’Espagnole Eva Guerrero.  A 13h00, une autre Espagnole, Carolina Gómez, aura une adversaire de taille en la personne de la Suisse Bandecchi. Les duels entre l’Américain Lao et le Hongrois Nagy, ou entre le Lituanien Mikulskyte et le Chinois Taipei Liang, promettent d’être parmi les plus intéressants.

À partir de 17 heures, la session de l’après-midi s’ouvrira avec les quarts de finale du double. Les têtes de série Bandecchi-Silva affronteront Ayukawa-Duerst dans le tableau principal, tandis que le duo chinois Zhu-Liang sera opposé à Milatova-Meliss. La journée se terminera par un choc entre la paire numéro 3 du tournoi, Mikulskyte-Haverlag, qui n’aura pas la tâche facile face à la Galicienne Cerviño et l’Italienne Nicole Fossa.

Nous vous rappelons que le tournoi entrera dans sa phase la plus décisive vendredi avec les quarts de finale, samedi avec les demi-finales et dimanche avec la finale à 12h00.  C’est à partir des quarts de finale qu’ils seront diffusés internationalement sur les caméras d’Eurosport.