En double, Masarova et l’Australien Gadecki ont remporté le titre à Vitoria.

La finale de l’Araba World Tennis Tour mettra en scène les deux meilleurs joueurs du tournoi ou ceux qui ont montré le meilleur tennis et la plus grande solidité dans leur jeu. Ils montrent tous deux que le tennis national a une nouvelle génération et qu’il est en bonne santé.

La sensation et la surprise ont été Ane Mintegi. Invité par le club de Peña Vitoriana, comme en 2019 dans un 25 000 ITF. Personne ne peut imaginer à quel point la vie d’Ane Mintegi a changé en une semaine. Champion junior de Wimbledon et deuxième finale en sept jours. L’explosion de son tennis est une excellente nouvelle. Elle a tout pour réussir dans le tennis. En demi-finale, elle a eu du mal à vaincre une grande Estela Pérez-Somarriba, mention spéciale pour son brillant tournoi, en trois sets (6-0, 4-6, 6-4). Le coup droit du joueur d’Idiazabal est énorme. Le match contre Rebeka Masarova promet d’être une finale très disputée. L’Espagnole, dont le père est slovène, a eu du mal à se débarrasser d’Angela Fita, revenant de l’arrière et terminant le match par une victoire 6-0 dans le troisième set. Elle a ensuite remporté ses deux matchs suivants en deux sets contre la Paraguayenne Cepede et la Japonaise Hontama. Dans un match long, Mintegi peut avoir un certain avantage.

 

Tous deux souffriront de l’accumulation des matches. Masarova vient également de remporter le titre en double avec l’Australienne Olivia Gadechi, après avoir battu Celia Cerviño et Olivia Nicholls 3-6, 3-6.

 

La finale se jouera sur le court central de Motor Gorbea à 12h00. L’intérêt pour les 60 000 dollars de l’ITF Araba est tel que même le président de la fédération espagnole de tennis, Miguel Díaz Román, s’y intéresse.

 

Auparavant, à 10 h 30, les joueurs du club de tennis Miranda, Raúl Moreno et Rubén Pérez, donneront une démonstration de tennis en fauteuil roulant.