En raison des mauvaises prévisions météorologiques pour le lundi 12 juillet, l’organisation a décidé d’avancer d’un jour le début des qualifications.

 

Parmi les joueuses qui ont déjà confirmé leur présence, la meilleure joueuse au classement est la Néerlandaise Lesley Pattinama, classée numéro 175, numéro 3 dans son pays.

La Paraguayenne Veronica Cepede, 203e au classement WTA, la Néerlandaise Indy de Vroome, 206e, la Turque Pemra Ozgen, 242e, la Japonaise Akiko Omae, 245e et la Française Jessika Ponchet, 252e, seront également de la partie.

Les personnes susmentionnées s’affronteront lors des finales à partir du mardi 13 juillet. Parmi les joueuses nationales, se distinguent Ángela Fita, gagnante du I National Open Isa del Campo ou la joueuse de Guipuzcoa, Ane Mintegi, qui vient de jouer à Wimbledon dans la catégorie junior.

 

Dans la phase précédente, met en évidence l’Autrichienne Tamira Paszek, actuel 1117 dans le monde, mais qui est venu à occuper la 24e position dans le classement mondial et a atteint les quarts de finale de Wimbledon en 2011 et 2012.

En outre, Alba Carrillo, numéro 18 espagnole et finaliste du double du Araba World Tennis Tour en 2019 avec Ángela Fita, revient également à Vitoria.