La Peña Vitoriana rendra hommage à la championne junior de Wimbledon, Ane Mintegi, lors de l’Araba World Tennis Tour
La joueuse de tennis de Guipuzcoa doit faire ses débuts au tournoi ITF W60 de Vitoria mercredi prochain, le 14 juillet.
La jeune joueuse de tennis basque, Ane Mintegi, a remporté le Wimbledon junior après avoir battu l’Allemande Nastasja Schunk en finale en trois sets, après avoir été menée au score dans le premier set. 6-2, 4-6 et 1-6 fut le résultat final qui permit à la joueuse de 17 ans originaire de Guipuzcoa d’entrer dans l’histoire et de devenir la première junior espagnole à remporter ce Grand Chelem dans la catégorie junior, les mêmes douceurs déjà goûtées par Conchita Martinez et Garbiñe Muguruza dans le tournoi absolu. Avant elle, dans la catégorie masculine junior, Manolo Orantes a gagné en 1967 et Alejandro Davidovich en 2017.
Championne d’Euskadi et l’une des grandes promesses du tennis féminin espagnol, Ane Mintegi avait déjà confirmé sa présence dans la IIe édition de l’Araba World Tennis Tour, un ITF 60 000 qui se déroulera à partir de ce dimanche sur les courts du Tennis club Peña Vitoriana et dans lequel elle était déjà en 2019 où elle a été éliminée contre Marina Bassolls.
Elle devrait faire ses débuts dans le tournoi international de Vitoria mercredi prochain, une fois que la phase préliminaire sera terminée ce lundi et que le tirage au sort final des 32 joueurs qui opteront pour le titre final sera connu.
Le club Tenis de Peña Vitoriana, en tant que club organisateur, lui rendra hommage et le reconnaîtra pour ce grand titre qui représente un saut important dans sa carrière. La dernière fois que Mintegi a foulé les courts du club, c’était en septembre 2020, où elle a revalidé son titre de championne d’Euskadi.