Le match aura lieu à 18h00, s’il n’y a pas de retard dû à une éventuelle pluie à Vitoria.
Après avoir remporté le titre de championne junior de Wimbledon, entrant ainsi dans l’histoire et devenant la seule joueuse de tennis espagnole à le faire, Ane Mintegi se concentre maintenant sur les courts du club de tennis Peña Vitoriana où se déroule, depuis dimanche dernier, la deuxième édition de l’Araba World Tennis Tour, un tournoi ITF doté de 60 000 dollars, le plus important au Pays basque et l’un des trois qui se déroulent actuellement en Espagne.
Mintegi a fait ses débuts ce mardi dans la catégorie du double, en faisant équipe avec Victoria Jiménez, avec une victoire de 6-4, 1-6 et 10-5 dans le super tie break contre la paire tchèque Laetitia Pulchartova et russe Anastasia Zakharova.
Ce mercredi, la joueuse de Guipuzcoa fera ses débuts en 16e de finale du simple à 18h00, si la pluie le permet, contre la Turque Pemra Ozgen. Ensuite, après le match, le club Tenis de La Peña Vitoriana lui rendra hommage. L’accès à l’installation sera gratuit, jusqu’à ce que la capacité totale soit atteinte.