Les courts du Club de tennis Peña Vitoriana accueilleront ce «pré-qualificatif» pour le tournoi international ITF 60 000 du 26 juin au 4 juillet.

 

Au total, 17 joueurs participeront à la première édition du tournoi Isa del Campo, un » pré-prévia » de l’Araba ITF World Tennis Tour, un tournoi international ITF 60 000 qui se tiendra à Vitoria du 12 au 18 juillet.

 

Les courts du Club de tennis Peña Vitoriana, organisateur des deux tournois, accueilleront ce tournoi dans lequel atteindre la finale aura un prix puisque le vainqueur, en plus d’empocher 500 euros de prix, aura un accès direct à la phase finale de l’Araba ITF, tandis que le deuxième, qui gagnera 250 euros de prix en espèces, aura accès à la phase préliminaire. Les demi-finalistes empocheront 125 euros.

 

La tête de série numéro 1 du tournoi Isa del Campo sera Ángela Fita, numéro 21 au classement national, finaliste du tournoi ITF de Vitoria en 2019 en double avec Alba Carrillo.

 

À 22 ans, le joueur de Xátiva, a de l’expérience dans les tournois ITF, avec deux titres remportés en 2019, à Melilla et Tabarka.

La numéro 2 sera Celia Cerviño, la numéro 30 espagnole, vainqueur en 2019 de l’ITF 15.000 à Lousada.

Six joueuses basques participeront au tournoi, parmi elles, la numéro 1 d’Alava, la joueuse du Club Tenis de Peña Vitoriana, Marta García.

Les huitièmes de finale débuteront le samedi 26 juin. La finale aura lieu le dimanche 4 juillet.

Parallèlement, le tournoi se déroulera également dans les catégories enfants et hommes cadets.

Il sera informé ponctuellement de tous les résultats et ordres de jeu dans le web PEÑA VITORIANA TENIS CLUB